bible-ouverte - accueil ligne

 

Portrait du Dr. Francis A. Schaeffer

francis schaeffer w

«Rarement on peut dire d'une personne que sa vie a touché beaucoup de ses contemporains en les influençant pour le mieux; toutefois on dira du Dr. Francis Schaeffer que sa vie a touché des millions d'âmes en les ramenant à la vérité de leur Créateur.»
Ronald Reagan
alors Président des Etats-Unis

Francis A. Schaeffer est né aux Etats-Unis en 1912 et décédé en 1984 après des années de rayonnement interdénominationnel et international. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont la pertinence et la solidité intellectuelle sont aujourd'hui encore appréciées par beaucoup.

Avec son épouse Edith Schaeffer ils sont connus pour avoir fondé la communauté de l'Abri, située principalement à Huémoz dans les alpes vaudoises. Entièrement fondée sur la foi, à l'instar de Georges Muller, il s'agit d'un lieu d'accueil, de réflexion et d'étude important pour de nombreux jeunes et moins jeunes.

Le Dr. F. Schaeffer était aussi souvent accueilli dans les universités du monde occidental. A Oxford comme à Cambridge, Jane Stuart Smith, cantatrice internationale dit: «En observant dans les salles bondées les visages attentifs des jeunes, elle fut fascinée par la rapidité avec laquelle ils interrogeaient le Dr. Schaeffer et par la compétence de ses réponses. Quand on avait fait le tour du sujet, c'était toujours les paroles pures et vigoureuses des Ecritures qui faisaient finalement autorité.»

Les livres du Dr. Francis Schaeffer sont aujourd'hui encore d'une grande actualité.

Liste de ses articles


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris