Messages pour votre coeur - ligne

 

Une perle dans votre Bible

«J'espère en l'Eternel, mon âme espère,
Et j'attends sa promesse.
Mon âme compte sur le Seigneur,
Plus que les gardes ne comptent sur le matin,
Que les gardes ne comptent sur le matin

Psaume 130:5-6

Le Psalmiste a d'abord crié du fond de l'abîme. Et maintenant, il est à genoux: il supplie. Son contact avec le Seigneur est tel qu'il a l'assurance que sa prière est reçue par le trône de la grâce. Quel don merveilleux quand l'espérance prend possession de notre être même devant les situations les plus difficiles et les cas les plus durs. Après le cri – comparons-le au grand jeu d'orgue – vient la supplication moins sonore, mais insistante; et maintenant, plus doux, avec moins de dissonances, voici le chant d'espérance. Quand Dieu met dans votre coeur cet espoir pour une âme, ne cessez jamais d'espérer ni de prier...

«J'attends comme la sentinelle attend la veille du matin.» On comprend mieux ce Psaume, lorsque l'absence de sommeil vous fait attendre des heures avant que le jour ne vienne... La sentinelle connaît l'attente de la foi. Attendez comme celui qui attend l'aube; l'espérance devient lumineuse à ce moment-là! Ce sont les plus belles heures de prière quand on attend l'exaucement, non dans la passivité, mais dans la joyeuse espérance d'un enfant qui attend que son père ouvre la main et donne. Soyons dans l'attitude du serviteur qui a les yeux fixés sur les mains de son maître (cp. Psaume 123 :2); sachons attendre, dans la joie de la discipline librement consentie, et avec une entière confiance en notre Maître... et l'exaucement qui donne gloire à Dieu se lèvera comme l'aurore!

«Mon âme compte sur l'Eternel.» N'arrivons-nous pas là à un degré tout spécial d'intimité – ou d'audace? Nous osons dire au Seigneur: «Je compte sur toi!» Pendant que nous agissons ainsi, le Seigneur prolonge le jour de la grâce, sa patience dure, et notre vie de prière exerce son influence dans les affaires du monde.

Et quand Dieu pourra compter sur nous en ce qui concerne notre relation intime avec lui-même, alors nous pourrons compter sur lui plus que les gardes ne comptent sur le matin, pour la bénédiction des âmes pour lesquelles nous prions, et pour sa seule gloire.

H. E. Alexander

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris