Messages pour votre coeur - ligne

 

Choisir la Vie ! Hier - Aujourd'hui - Demain

 Hier

Personne n'a choisi de naître, ni de vivre. Nous sommes le «résultat» de la rencontre de deux êtres humains desquels nous avons les traits. Vous qui lisez ces lignes, comme moi qui les ai écrites, sommes là, lancés dans la vie, plus ou moins bien dans notre peau. Sans que nous ne puissions rien y changer, une poignée d'années se sont écoulées comme sable entre les doigts. Le bilan de cette tranche d'existence est-il satisfaisant?

On entend souvent dire par certains avant l'âge de la quarantaine: «Si c'était à refaire...» Cela montre donc qu'on est plutôt mal parti, que l'on maîtrise difficilement la trajectoire et que souvent on s'est trompé, ou, qu'on aurait aimé faire autrement. L'ennui est que le retour en arrière est impossible. Comme l'a bien dit Gladys Aylward, héroïne authentique de «L'auberge du sixième bonheur»: «La vie est comme une pièce de monnaie, on ne peut la dépenser qu'une fois.»

Alors, pour la suite, il faudrait pouvoir changer quelque chose. Tirer profit du passé? Comment?

Aujourd'hui

Trouver un conseiller sûr, un guide infaillible, cela doit bien exister tout de même. La prolifération d'astrologues, de voyants, de médiums et autres tireuses de cartes montre bien le besoin de solution pour aujourd'hui et de réponses pour demain. Le drame est que ce commerce est non seulement coûteux mais inefficace, même dangereux.

De plus, il se substitue à Celui qui seul veut et peut instruire, conseiller, conduire dans la voie du bonheur et de la paix... le seul digne de confiance, parce qu'incarnation du bien, de la vérité, de l'amour, de Dieu lui-même: Jésus-Christ. Il a dit: «Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» (Jean 8:12)

Allez à lui, cherchez-le, appelez-le dans votre for intérieur, puis acceptez qu'il vous débarrasse de tout le mal qui leste votre cœur et vous colle à la peau, qu'il devienne votre Berger, votre Sauveur, votre Ami, votre Maître, votre Dieu. C'est pour vous aussi qu'il est venu sur la Terre et qu'il a payé de sa mort la dette de votre péché.

Demain

Alors, vous verrez que demain ne sera plus comme hier. Enfin vous recevrez la sagesse de choisir le bien et la force de le pratiquer. Vous serez un homme, une femme, un jeune ou moins jeune, transformé; vous ne serez plus le jouet des autres et l'esclave de vos passions mais, libéré pour Dieu, vous aurez envie de vivre pour lui et pour les autres. Vous n'avez pas choisi de vivre, c'est vrai, mais parce que Dieu vous aime et qu'il veut votre bonheur présent et futur, il vous invite aujourd'hui à choisir la vie... la vie sans fin: «Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.» (1 Jean 5:11)

En fait, vous pouvez choisir la vie, à défaut d'avoir choisi de vivre!

Hier est du passé; aujourd'hui, vous avez la possibilité de choisir; demain appartient à Dieu seul. Avec Jésus, vous n'avez plus rien à craindre; il est, lui, le même «hier, aujourd'hui et éternellement». (Hébreux 13:8)

Il est mon Berger. Est-il le vôtre?

Fredy Boesch

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris