bible-ouverte - accueil ligne

  Imprimer E-mail

Le point de vue biblique
LA MAISON DE DIEU

Vous arrive-t-il quelquefois de réfléchir à la qualité de la nouvelle identité que vous avez reçue en Jésus-Christ? Nous ne sommes plus seulement les fils et les filles de ce royaume terrestre, mais des citoyens des cieux. Et pour autant que vous soyez concerné, sachez que vous avez là-haut une demeure qui n’est pas faite de mains d’hommes.

Jean 14:1-3

«1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi »

Idéal pour les funérailles

Ce merveilleux passage de l’Évangile de Jean est idéal lors des funérailles, car il exprime clairement ce qui attend tous ceux qui ont marché avec Dieu pendant leur vie ici-bas. Mais pourquoi faut-il attendre de mourir pour prendre conscience de la grande vérité qu’il exprime? Il importe que nous sachions maintenant que nous possédons déjà notre demeure dans la maison du Père. Il est même très important que nous apprenions maintenant à jouir des bienfaits et de l’abondance qui se trouvent dans cette Maison. Ce qui fait la qualité de notre vie chrétienne, c’est le temps et l’investissement que nous y mettons.

Coincé ici-bas

Bien souvent, en tant que chrétiens, nous vivons sur cette Terre comme si le Ciel n’existait pas. Nous investissons peu là-haut parce que tous nos avoirs ne semblent être destinés qu’à notre bien-être terrestre. Pour ce qui est de cette demeure là-haut, nous nous disons candidement que nous aurons bien toute l’éternité pour nous en occuper. C’est la raison pour laquelle nous passons le plus clair de notre temps à remplir nos greniers car la vraie vie, croyons-nous, c’est celle que nous vivons sur la Terre.

Luc 12:30-34

«30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.»

Manquez-vous de zèle?

Regrettez-vous les jours d’autrefois, c’est-à-dire ces temps où vous aviez du zèle pour Dieu? Vous rappelez-vous ces jours où vous étiez prêts à faire beaucoup de sacrifices pour la gloire de Jésus-Christ? Que s’est-il passé depuis pour que votre vie chrétienne devienne à ce point ennuyeuse? Le passage biblique que nous venons de lire nous donne les réponses à ces questions. Vous avez cessé de vous investir dans ce royaume et, par conséquent, votre cœur s’est refroidi. Que faire alors? Réinvestissez dans le royaume de Dieu, retournez à la maison du Père et vous retrouverez la vie abondante.

Psaume 36:8-10

«Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! À l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. 9 Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices. 10 Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.»

Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay.

 

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris