Pierre-Alain Etienne 

john h alexander w

Né en 1954, ayant grandi au sein d'une famille chrétienne, Pierre-Alain Etienne a toujours été actif, dès ses 16 ans, au service du Seigneur sur le terrain. Enseignant de formation, il a enseigné la foi en Christ (en parallèle aux autres matières scolaires) aux enfants et adolescents dans ses classes à l'école primaire du Locle (Canton de Neuchâtel en Suisse) et au sein de groupes d'enfants (Club Toujours Joyeux) et de jeunes (Groupe JAB) de son Église locale.

Abandonnant l'enseignement laïque, il a été engagé à plein temps comme responsable de la Jeunesse Action Biblique (JAB) en Suisse romande et, avec une équipe de chrétiens motivés, a fondé le Cycle Formation Jeunesse (Cyfoje) en 1986. Cet organisme a permis aux mouvements de jeunesse chrétiens de Suisse romande de travailler en relation avec Jeunesse&Sport Suisse.

Reprenant l'enseignement (École secondaire) durant 12 ans à mi-temps, P.-Alain a enseigné des adolescents en difficultés scolaires dans le Canton de Vaud. En parallèle, il est devenu président du Comité de l'Ass. des Églises Action Biblique de Suisse, charge qu'il a exercée durant 12 années. C'est dans le département Mission de cette Ass. d'Églises (15 assemblées locales) que le site bible-ouverte.ch est pris en charge.

Retraité depuis l'automne 2019, Pierre-Alain a d'autant plus de temps à consacrer aux internautes qui contactent bible-ouverte.ch.

Liste de ses articles