faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Une rencontre véritable ! 4 étapes importantes pour devenir enfant de Dieu

Question:

J’ai été baptisée quand j’étais petite, mais ensuite je n’ai pas vécu en tant que chrétienne. Je voudrais maintenant, à 19 ans, me convertir à Jésus-Christ mais je ne sais pas comment agir ! Pouvez-vous me dire par quelles étapes je dois passer ? Ça me ferait plaisir de vivre la foi de mon grand-père.

Une rencontre véritable ! 4 étapes importantes pour devenir enfant de Dieu

Réponse:

Oui, vous avez raison, il y a quelques étapes importantes par lesquelles il est nécessaire de passer avant de pouvoir bénéficier des fruits magnifiques d'une réelle conversion à Jésus-Christ.

Vos lignes nous encouragent parce qu'elles nous prouvent qu'aujourd'hui, Dieu, notre Créateur, s'adresse encore et toujours à chacune et chacun d'entre nous ! Il parle et nous appelle à LUI, et ce qui caractérise le christianisme par rapport à toutes les religions de ce monde: c'est que Dieu vous propose une rencontre avec LUI, une réconciliation dans votre relation avec votre Père céleste. En bref: une rencontre véritable !

Alors, comment cela pourra-t-il se passer pour vous-même ?

Ecouter Dieu

La 1ère étape est déjà votre pratique: vous souhaitez écouter Dieu, vous convertir, c'est-à-dire vivre selon la volonté de votre Créateur. Se préparer à l’écoute de Dieu, voilà le juste début !

Prendre conscience de notre position devant le Créateur

La 2e étape vous conduit à prendre conscience de votre position devant le Créateur, le Maître de l'Univers, l'Éternel: vous parlez de conversion, c'est-à-dire que vous êtes consciente qu'il y a quelque chose à vivre pour que demain ne soit pas semblable à aujourd'hui ! Lorsqu'Il était sur terre, Jésus-Christ a rencontré un responsable religieux et lui a parlé d'une conversion nécessaire qu'il a nommée la «nouvelle naissance». Je vous invite à prendre votre Bible et à lire dans le Nouveau Testament (2e partie de la Bible), dans l'Évangile selon Jean, au chapitre 3 les versets 1 à 18. Et j'attire votre attention sur cette déclaration magnifique de Christ, v.16: «Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle». Notre position devant Dieu, c'est qu'une existence sans conversion mène à la perdition, car nos fautes et nos péchés nous condamnent devant Dieu. La bonne nouvelle, c'est que Dieu nous offre une nouvelle naissance spirituelle: Jésus-Christ a payé sur la croix le prix de notre condamnation et nous pouvons être réconciliés avec notre Père céleste grâce à Sa médiation.

Avouer d'avoir besoin de Son pardon

La 3e étape est décisive: c'est de prier Dieu en Lui avouant d'avoir besoin de Son pardon > impossible de s'en tirer tout(e) seul(e), nous avons besoin de Jésus-Christ ! Dans la prière, devant Dieu, nous Le remercions de nous avoir ouvert les yeux et le coeur, et acceptons à titre personnel le salut offert par Jésus, souhaitant qu'Il puisse désormais nous bénir et conduire toute notre existence.

L'apprentissage de la vie avec Christ

La 4e étape est celle de l'apprentissage de la vie avec Christ: Sa Présence dans mon coeur change mes perspectives ! Je ne veux plus vivre seul(e), mais avec LUI et selon Sa Parole. La Bible devient donc mon livre d'instruction quotidienne. Commencez par l'Évangile selon Jean, 1-2 chapitres par jour à méditer en demandant à Dieu Son éclairage par le Saint-Esprit. L'apôtre Paul a magnifiquement décrit la Bible: «Car toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à ce qui est juste. Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute œuvre bonne.» 2 Timothée 3.16-17.

Afin de découvrir la même démarche mais expliquée différemment et plus en détail, vous aurez avantage à lire aussi la FAQ 250.

Pierre-Alain Etienne


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris