messages occultisme ligne w

 

L'occultisme et la Bible

La lutte contre le monde invisible

Dr I. Peterson

Le Dr I. Peterson est pasteur de l'Eglise Evangélique Régionale de Poissy/Saint-Germain en France. Cet article a été publié dans "Promesses" No. 122, avec l'aimable autorisation de la Fédération Evangélique de France, qui en avait fait le thème central d'Info FEF en octobre 1989. Depuis lors, l'engouement pour les formes les plus diverses de «spiritualité» n'a fait que croître, et il sera sûrement facile pour nos lecteurs d'appliquer les observations du Dr Peterson aux offres actuelles du marché du «surnaturel».

Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs, et des doctrines de démons (1 Tim 4.1).

Nous vivons présentement en ces temps troublés! Depuis des millénaires, Satan et ses cohortes démoniaques se révèlent avec puissance, mais en ces derniers chapitres de la prophétie, ils se déchaînent!

Nombreux sont ceux qui estiment que si Christ est proclamé il n'y a aucune nécessité à évoquer Satan et les démons. C'est une attitude malsaine! Jésus-Christ Lui-même a montré toute l'importance que ce sujet revêtait pour Lui (Luc 10.18-21). La Bible est claire quant à notre combat: Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Eph 6.12). Il faut savoir lutter! Il faut résister! Il faut donc connaître leurs pièges, car nous sommes en face d'une...

I. Crise de la possession démoniaque

Les gens du monde en savent quelque chose! Le journal «Newsweek» dit qu'"aujourd'hui dans le monde entier des millions de personnes pratiquent le satanisme, la sorcellerie, le vaudou et d'autres formes de magie noire ou blanche." Le Nouvel Observateur, France Soir et d'autres périodiques ont consacré bon nombre de pages à ce sujet. Nos librairies sont inondées d'ouvrages sur cette question. L'occultisme est présent sur les écrans de télévision et dans les salles de cinéma... Les petites annonces vous invitent à contacter des marabouts, des médiums et des professeurs de sciences occultes...

Bien entendu, il y des charlatans mais aussi de véritables occultistes! Bilan: on a constaté qu'il y a en France un médium pour 120 habitants et que les guérisseurs sont plus nombreux que les médecins. Nous sommes en présence d'une véritable crise!

Bien sûr, une mise en garde est nécessaire contre les extrémistes! D'un côté il y a ceux qui, avec un semblant de connaissance biblique et peu de réflexion attribuent malencontreusement d'innombrables faits à la puissance démoniaque. Par exemple: des bruits dans une pièce, la maladie sous toutes ses formes, la solitude, la convoitise, l'orgueil, etc. Un livre a été publié citant quatorze sorte d'allergies attribuables directement à des attaques du malin. Mais ce genre d'extrémisme sans fondement biblique et dénué de logique, en a engendré un autre: celui qui préconise de ne pas attacher d'importance à la puissance satanique, et donc, de ne pas s'en occuper. En bref, de ne pas reconnaître l'action de l'adversaire.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris