Messages pour votre coeur - ligne

 

Chemin faisant…

"Voici comment l'amour de Dieu a été manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et qu'il a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés." 1 Jean 4:9-10

"Heureux celui dont la transgression est enlevée. Dont le péché est pardonné!
Heureux l'homme à qui l'Eternel ne tient plus compte de sa faute,
Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!"
Psaume 32:1-2

"Mais la bienveillance de l'Eternel dure d'éternité en éternité pour ceux qui le craignent,
Et sa justice pour les fils de leurs fils,
Pour ceux qui gardent son alliance
Et se souviennent de ses préceptes, afin de les accomplir"
Psaume 103:17-18

Combien j'ai pu, tout au long de ma croissance avec le Seigneur, vérifier la profondeur et la pertinence de sa Parole à travers ces versets (et bien d'autres) si appropriés à illustrer de quelle façon je fus conduit par lui.

Bien que n'ayant pas été enseigné des choses de Dieu pendant mon enfance par un père catholique et une mère protestante qui avaient estimé préférable d'observer une "neutralité" religieuse, je fus mis au bénéfice de l'alliance de grâce qui m'a été accordée gratuitement par Dieu comme le plus précieux des privilèges.

Cette vie nouvelle que j'acceptai, Dieu, dans son immense amour pour moi, me l'avait acquise par son sang dès avant la fondation du monde. (Actes 20:28 et Apocalypse 13:8) C'est la certitude de cet événement si extraordinaire, vécu comme une véritable renaissance, qui m'amena à recevoir le baptême à l'âge de 31 ans.

Cependant, le milieu spirituel dans lequel j'évoluais désormais me décevait. Je ne comprenais ni les abandons ni les reniements de ce protestantisme qui prétendait néanmoins être l'héritier d'une époque où il n'était pas rare de mourir pour sa foi. Cette fidélité à des convictions que les héros de la foi des XVIe et XVIIe siècles avaient défendues si vaillamment pour la seule gloire de Dieu me semblait être la moindre des exigences pour un chrétien d'aujourd'hui vivant dans un pays où la liberté de conscience est confondante.

Mon épouse, de son côté, ayant suivi un itinéraire spirituel étonnamment semblable au mien, c'est ensemble, avec nos deux enfants, que nous nous sommes rapprochés des Eglises évangéliques qui, en l'état actuel des Eglises issues de la Réforme en France, correspondaient le mieux à nos aspirations spirituelles.

Le Seigneur nous guida dans cette nouvelle orientation en plaçant notamment sur notre chemin la Maison de la Bible de Paris qu'un frère (bien inspiré) eut la bonne idée de nous indiquer. Là, nous avons fortifié notre foi par de bonnes lectures qui confirmèrent résolument la voie que nous avions prise à l'écart tant d'un christianisme libéral que d'un christianisme émotionnel.

Sur le plan professionnel, étant graphiste et illustrateur, Dieu me permet de travailler de temps à autre pour son œuvre, ce qui me réjouit sans cesse, parallèlement à une activité publicitaire.

Avec quelle reconnaissance je peux dire: Gloire à Dieu pour ses innombrables bénédictions tout au long du chemin parcouru!

P.F.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris