Messages pour votre coeur - ligne

 

Tu es aimé - Tu es aimé !

Quelqu'un t'aime !

"Je t'aime! je me réjouis de ce que tu existes!" Ces paroles, quand elles nous sont adressées, nous remplissent de joie. Elles nous donnent des ailes.
En effet, quel bonheur lorsqu'une personne nous dit: "Je te trouve formidable, je t'aime." Cela donne un sens à notre vie. On a l'impression de commencer à vivre parce qu'il y a là quelqu'un pour qui l'on compte. Tout d'un coup, la vie est belle et prend une nouvelle valeur. On prend goût au travail. Tout marche comme sur des roulettes. On est motivé. Plus rien ne devient trop long, ni trop lourd. C'est avec d'autres yeux que l'on considère le monde, la vie, les gens, la nature. Seulement parce qu'il y a là quelqu'un qui me voue son intérêt et son amour.

Sans amour, inapte a la vie

L'être humain a besoin d'amour pour vivre! Voici le résultat frappant d'une expérience faite sur ordre de Frédéric le Grand: il fit recruter dix bébés. Cinq d'entre eux reçurent tous les soins et l'hygiène nécessaires et furent nourris très régulièrement. Seulement, il fut interdit à leur nurse de leur parler.
Les cinq autres bébés ne furent pas nourris d'une manière aussi précise et on ne leur prodigua pas des soins aussi méticuleux. Par contre, il fut permis à leur nurse de leur parler, de rire et de chanter avec eux.

Les cinq premiers bébés tombèrent malades et devinrent de plus en plus apathiques. Ils n'étaient pas aptes à vivre. Les cinq autres enfants croissèrent et se développèrent admirablement.
Ce ne sont pas l'ordre et la propreté qui assurent le maintien de la vie, c'est la relation affective qui compte! Avoir assez à manger ne rassasie pas, ce qui apaise la faim existentielle de l'individu, c'est l'amour!
Abondance et richesse ne garantissent pas non plus une vie heureuse et satisfaite, mais être aimé apporte le bonheur et engendre la satisfaction.

Etre aimé, être estimé!

Tant de personnes – jeunes et moins jeunes – m'ont avoué: "Personne ne m'a jamais vraiment aimé. Personne ne s'intéresse à moi." Combien je suis heureuse alors de pouvoir leur dire: "Tu es aimé! Dieu te fait une déclaration d'amour!"
Dieu te dit dans la Bible, dans Esaïe, chapitre 43, verset 4: "Parce que tu as du prix à mes yeux, tu es honoré et je t'aime." "Tu es pour moi très précieux. Tu es pour moi comme un trésor fabuleux " – Voilà ce que dit le Dieu Tout-Puissant, à toi et à moi, personnellement.

Dieu m'a prouvé son amour

L'amour de Dieu, ce n'est pas seulement des mots – c'est un acte. L'amour de Dieu se nomme: Jésus! En Jésus, nous voyons Dieu à coeur ouvert. Dieu a donné son fils Jésus en sacrifice, afin que nous ayons la paix, afin que nos fautes soient effacées. Ainsi, jour après jour, nous pouvons vivre du pardon de Dieu. A travers Jésus, nous sommes estimés et honorés de la part de Dieu. Il prend soin de nous et s'inquiète de nous. Il pense à nous et s'occupe de toutes les choses de notre vie. Christ est le vivant et le ressuscité. Il vient à nous, au milieu de notre solitude, et nous ne sommes plus seuls. Il nous écoute et parle avec nous.

Tu es aimée-telle que tu est !
Tu es aimé-tel que tu est !
L'amour de Dieu signifie: je t'estime !
L'amour de Dieu signifie: je t'honore !
L'amour de Dieu signifie: je suis avec toi !
L'amour de Dieu signifie: je pense à toi !
L'amour de Dieu signifie: je parle avec toi !
L'amour de Dieu signifie: je t'écoute !
Tu es aimée-telle que tu es !
Tu es aimé-tel que tu es !

K.B.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris