Messages pour votre coeur - ligne

 

Une perle dans votre Bible

«Il y a de l'espérance pour un arbre s'il est abattu, car il reprendra et poussera de tendres branches.» Job 14:7 (V.A.)

Etes-vous abattu? Avez-vous été abattu? Regardez cet arbre qui vient d'être coupé; il est dit de lui dans un autre passage de la Bible: «Il est là, il ne se relèvera pas.» Mais ici, rien de tel: cette parole est une parole d'espérance; cependant, elle l'est seulement pour celui qui reconnaît la cause de son état. Oui, n'ayons pas peur de reconnaître notre faute, ne blâmons pas autrui, faisons face aux dégâts, voyons les choses comme Dieu les voit. Laissons-le nous convaincre! Surtout, ne passons pas à la légère sur les choses, ne nous reprenons pas pour sauver la face devant les gens, pour tranquilliser notre conscience; tout serait à recommencer...

Lisons le contexte de ce verset: «Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur?» Même au temps de la vieillesse, alors que tout semble mourir, il y a de l'espoir. Le Seigneur demande simplement que nous reconnaissions nos torts, que nous soyons dans la réalité. Pour quiconque s'humilie, se repent, répare, «il y a de l'espérance». De même que de nouvelles branches peuvent pousser sur un arbre abattu, de même quelque chose de nouveau peut naître en l'homme puisqu'il possède en lui une part divine, indestructible. Les racines cachées de cet arbre que nous avons tant malmené sentiront l'eau, les tendres branches pousseront et deviendront une plante nouvelle. Il ne s'agira pas d'une greffe, mais d'une nouvelle création.

Confessons notre part de responsabilité, cessons de nous justifier, acceptons la mort à nous-même, car c'est nous-même, avec nos vaines paroles, qui sommes la cause de notre difficulté. Et quand cette mort nous aura enfin réellement atteint, nous ressusciterons en Jésus-Christ et marcherons «en nouveauté de vie», à la gloire de notre Père céleste.

H.E. Alexander

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris