Messages pour votre coeur - ligne

 

Un Dieu ? quel Dieu ?

Tout homme un jour se pose la question: Y a-t-il un Dieu, et si oui, qui est-il ? Et parfois, faute de réponse, il hausse les épaules: Bof, après tout quelle importance...

Quel que soit le nom que l'on donne à la source d'où vient l'énergie qui a créé notre univers, on ne peut nier que cette source existe. Et en regardant la nature, un ciel étoilé ou une rose, on ne peut guère imaginer que ce soit le produit du hasard. Il y a donc eu une volonté de création, et une telle volonté implique l'existence d'une personne qui existait avant même la création de l'univers.

A ce propos, savez-vous que la Genèse, écrite par Moïse il y a 3500 ans, mentionne 10 étapes particulièrement importantes depuis la création de l'univers jusqu'à la création de l'homme et que la science reconnaît que les étapes se sont bien déroulées dans cet ordre. Or, pour classer 10 éléments dans l'ordre, on a le choix entre 3'628'800 solutions! Ou bien Moïse en a reçu révélation, ou bien il a eu une chance extraordinaire! 

Mais est-ce suffisant de croire qu'i1 y a un Dieu? L'apôtre Jacques répond: "Tu crois qu'il y a un Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi... et ils tremblent". (Jacques 2:19)

Puisqu'il y a donc un Dieu, qui a une personnalité, il est bien normal qu'il veuille communiquer avec l'homme qu'il a créé à Sa propre ressemblance. Il l'a fait de tout temps, autrefois en parlant directement à l'homme, puis par l'intermédiaire de prophètes et des écrivains inspirés qui ont rédigés les Saintes Ecritures. Puis il a envoyé son propre Fils, qui a vécu une vie d'homme parmi les hommes, soumis lui aussi à la faim, à la soif, à la fatigue.

Mais beaucoup d'hommes n'ont pas voulu écouter Dieu, le Créateur de l'univers. Ils ont préféré se faire des dieux à leur propre ressemblance, limités en tout, impuissants et déchus. Ils se sont coupés de toute communion avec leur Créateur et devraient, eux aussi, trembler à cause de leurs péchés.

Il a alors fallu que le Fils donne volontairement sa vie en rachat des fautes de tous les hommes pour que le Dieu d'amour, mais aussi Dieu de justice qui ne peut tolérer le mal, puisse – au travers du sang de son Fils – considérer les hommes comme justifiés et rétablir le dialogue.

Voulez -vous écouter Dieu et apprendre ce qu'il a à vous dire ? Alors lisez la Bible. Vous y apprendrez que "Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16)

Voulez-vous parler à Dieu? Ce qui est formidable, c'est qu'il est toujours prêt à vous écouter ! Dites-lui tout simplement vos doutes, vos craintes. Dites-lui que voudriez apprendre à le connaître mieux, savoir qui il est et ce qu'il veut pour vous. Si votre coeur est sincère, vous pouvez être sûrs qu'il répondra.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris