accueil hiver ligne  bible-ouverte

 

Comme un père a compassion…

Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a la compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

(Psaume 103:13).

Ce merveilleux psaume de louanges, écrit par David, commence par:
Mon âme, bénis l'Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits.

Lorsque la route de la vie est dure et les difficultés insurmontables, jetons un regard en arrière. Rappelons-nous combien Dieu nous a comblé de bienfaits dans le passé et bénissons-le pour tout ce qu'il a déjà fait.

Parfois, nous ne comprenons plus rien à ce qui se passe. Nos prières s'achoppent à un mur. La solution évidente à nos besoins nous est refusée, nous ne savons plus de quel côté nous tourner. Il nous semble que Dieu n'a pas compris notre situation, l'urgence de la réponse à donner. Tous les hommes se sont achoppés un jour à ces questions, il suffit de lire le livre de Job pour le constater. Parfois, des jours, des mois ou des années plus tard, Dieu nous montre (dans la mesure de notre compréhension) le pourquoi de ces épreuves. Dans d'autres cas... RIEN!
Ce ne sera que dans l'éternité que nos "Pourquoi?" auront des réponses. En attendant, laissons-le décider et faire selon ce qu'Il sait être notre bien. Relisons le verset:

Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a la compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

Il connaît nos limites, notre faiblesse, notre incompétence. Il en tient compte, il a pleinement compassion de nous et nous soutiendra toujours.

*****

Vous me direz peut-être: "Parlez pour vous-même, mais moi, j'ai de tels problèmes - maladies ou épreuves de toutes sortes - je ne suis pas du tout dans le même cas". Il est vrai que, dans Sa bonté, Dieu a pris soin de moi jour après jour, avec une pleine fidélité. Mais si vous, vous jugez votre cas si terrible, je vous conseille de lire deux livres écrits par une personne bien plus qualifiée que moi pour vous répondre: Joni Earekson, devenue infirme à l'âge de 18 ans. Elle a écrit notamment "Joni" et "Un pas de plus" où elle décrit ses luttes. (Voyez le catalogue à www.maisonbible.net)

Ou tout simplement sur ce site, allez voir dans "Portes ouvertes" ce qui se passe dans tant et tant de pays. Si la grâce de Dieu et sa compassion sont suffisantes pour ses enfants là-bas, ne seront-elles pas suffisantes pour vous?

 

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris