bible-ouverte - accueil printemps ligne

 

Le point de vue biblique
«COMME AYANT AUTORITÉ»

Pour bien des gens Jésus reste un personnage bien ordinaire à qui il ne faut pas donner plus d’attention qu’à d’autres. De plus, nombreux sont ceux qui cherchent à discréditer la Parole de Dieu sous prétexte que ce livre ne possède rien de plus que tous les vieux ouvrages littéraires antiques. Depuis déjà des centaines d’années, des scientifiques, des philologues, des historiens et des ethnologues se servent de la critique textuelle pour démontrer les supposées contradictions de l’Écriture Sainte.

Un livre qui dérange

En observant le zèle et l’ardeur que certains y mettent, il apparaît de plus en plus évident que derrière toute cette mascarade, il y a la Bible, ce livre qui dérange. En effet, bien que l’Évangile soit la révélation de l’amour de Dieu pour l’homme, on ne pourrait passer sous silence qu’il contient également des avertissements qui incitent l’homme à mettre de l’ordre dans sa vie. Eh oui, il a aussi cet appel à la repentance qui s’adresse à chacun de nous. L’offre de salut, la rédemption, la vie éternelle.

Vrai ou faux?

Chacun de nous devra un jour ou l’autre régler cette question une fois pour toutes dans sa vie : Dieu existe t-il, la Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu? Je crois qu’il s’agit là d’un questionnement important qu’il ne faut pas prendre à la légère. Par contre, bien des gens essaient de chercher des réponses auprès de ceux qui rejettent Dieu et sa Parole. Nombreux sont les ouvrages qui vous diront que la Bible est un livre de balivernes sans importance. Plusieurs autres, sous une présentation plus savante, vous apprendront que la critique textuelle a déjà démontré que les textes bibliques ne tiennent pas la route.

Direct au but

Que diriez-vous d’en faire plutôt votre propre évaluation? Ne s’agit-il pas de votre vie éternelle après tout? De la même manière que vous ne confieriez pas vos enfants à n’importe qui, je vous exhorte à ne pas remettre le sort de votre éternité entre les mains de quiconque pourrait vous tromper. En matière spirituelle, ce ne sont pas ceux qui se targuent d’avoir de nombreux diplômes universitaires qui sont nécessairement les plus compétents. À la vérité, la Parole de Dieu elle-même suffit amplement pour nous instruire. Allez donc directement au but, allez à Jésus!

Mathieu 7:28-29

«Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.» Même à l’époque de Jésus, bien des gens avaient entendu parler de lui, mais c’est seulement lorsqu’ils l’ont entendu personnellement qu’ils ont pu constater qui il était vraiment. Entendre parler de quelqu’un et entendre quelqu’un parler n’est pas du tout la même chose. Vous avez sans doute souvent entendu parler de Jésus, mais la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de l’entendre vous parler directement à vous. Pour cela, lisez la Bible!

Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris