bandeau 2photo 900w

Imprimer

Le point de vue biblique

Nous sommes enfants de Dieu

Il est bien connu qu’à travers les siècles le christianisme s’est empêtré dans des traditions qui n’ont plus de rapport avec les Écritures. Si la seule source faisant autorité dans l’Eglise est la Bible, la Parole de Dieu; que se passe-t-il lorsque celle-ci est à toute fin pratique ignorée?

La bonne volonté

Si nous rejetons la Bible comme moyen de recevoir la révélation de l’œuvre de Dieu, il ne nous reste plus que notre imagination pour meubler notre religiosité. Dès lors, tout est permis, car il n’y a pas de limite à ce que l’homme est capable d’imaginer. Le christianisme est devenu une grande foire religieuse où tous ceux qui le veulent bien expriment leur "christianisme" en allant jusqu’à frôler les excès les plus démesurés. Certains sont même allés jusqu’à tuer en pensant rendre service à Dieu. Mais lorsqu’on revient à la simplicité des Écritures, tout s’éclaircit. Pas besoin d’extravagances, juste un cœur sincère qui veut s’approcher du Sauveur.

Un christianisme biblique

Nous savons tous que l’œuvre de Dieu consiste en ce que "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui." (Jean 3:16-17). Dieu a donc donné son propre Fils comme sacrifice pour enlever le péché du monde. N’est-ce pas extraordinaire? Mais en réalité, il y a bien plus que cela.

Une même famille

En effet, Dieu nous a inclus dans sa propre famille. Un instant, un instant, me direz-vous, ne délirons pas quand même! Et pourtant, c’est là une des vérités les plus importantes de toute la Bible. "Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas: c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (le Seigneur) est pur." (1 Jean 3:1-3).

Enfants de Dieu

Nous sommes réellement devenus enfants de Dieu. Croyez-moi, il ne s’agit pas là d’une manière de parler, nous sommes vraiment ses enfants. Cependant, cela est vrai seulement pour ceux qui ont reconnu avoir besoin d’un Sauveur. Si vous vous demandez comment faire pour entrer dans la famille de Dieu, sachez qu’il s’agit d’une simple décision à prendre. Pas de rituel, pas de religion, simplement une approche personnelle aux pieds du Sauveur qui nous a été donné par Dieu, Jésus-Christ.

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera pas confus." (Romains 10:9-11).

Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay.

 

  • evangile-sans-frontiere-1w
  • evangile-sans-frontiere-2w
  • evangile-sans-frontiere-1w

 

orange-care-w Archives
Signets bo

pink-etoile-2w  … :)