bible-ouverte - accueil ligne

 

Ils sont venus pour L’adorer  !

❝ Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. » ❞ Matthieu 2:2

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? » Le roi Hérode, troublé par cette question, rassemble en urgence les spécialistes de la loi. Leur réponse est sans appel: oui, le Messie doit naître à Bethléem en Judée, comme le mentionne le prophète Michée: « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple. »1

Jésus vient tout juste de naître — Lui qui a choisi de quitter le Ciel et sa gloire pour venir nous racheter — et déjà Il est en danger de mort. La rage meurtrière du roi Hérode va Le poursuivre et obliger ses parents à fuir.
Né dans le dénuement et l’humilité, le Messie commence son existence en partageant le sort des pauvres, des rejetés. C’est parmi eux que vont se trouver ses premiers adorateurs. De simples bergers, sans grande éducation, probablement illettrés, mais réveillés en plein sommeil par une chorale d’anges.
Ils seront rejoints par des érudits, des étrangers instruits dans la science des étoiles; ils n’ont pas hésité à entreprendre un long et périlleux voyage dans le seul but d’adorer le Roi qui vient de naître.
Adorer… un verbe originellement inventé pour le seul usage de Dieu et qui concerne aussi le Christ, cet Homme-Dieu, ce Dieu fait homme.
Et moi  ? Quelle est la place de l’adoration dans ma vie ? Est-ce que je sais lui réserver du temps et de l’énergie ? Ce temps que je gaspille en me laissant entraîner dans le tourbillon médiatique des nouvelles fluctuantes et assourdissantes du monde  ?
Ne devrais-je pas apprendre à « couper le son », à intimer le silence à mon cœur inquiet ?
Ne devrais-je pas, moi aussi, me mettre en route pour Le rencontrer ? Faire le choix de Lui offrir toute mon attention, me concentrer sur sa Parole, apprendre à écouter sa voix rassurante, à trouver en Lui ma sécurité… Lui, le « Roi-Serviteur », le seul digne d’être aimé, adoré et servi, Lui qui fortifie mon esprit et m’émerveille chaque jour un peu plus…

Ensemble, venons à Lui, pour L’adorer !

Franziska von Känel

1 Michée 5:1
  // Matthieu 2:6

840x60 ligne or w


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris