accueil hiver ligne  bible-ouverte

 

JEREMIE
le prophète des captifs

"Les enfants d'Israël ne priaient plus Dieu et ne suivaient pas ses commandements", dit Hélène. "Ils adoraient Baal à sa place et faisaient sans cesse le mal."

"Parce que vous refusez de me servir, leur dit Dieu, vous servirez des étrangers loin de votre pays!" Et un jour, le roi des Assyriens envahit le pays et captura beaucoup de prisonniers.

Alors Dieu envoya son prophète Jérémie pour avertir les habitants de Jérusalem. "Arrêtez de faire le mal!" les supplia-t-il, "sinon, voilà ce qui vous attend!"

Pendant des années, Jérémie répéta ce message à Jérusalem, mais les habitants se moquaient de lui. Ils lui donnèrent des coups et le firent mettre en prison. Un jour, ils l'enfermèrent dans un puits sombre et plein de boue.

Jérémie écrivit ses avertissements dans un livre, mais le méchant roi fit brûler celui-ci. "Dieu va vous chasser de ce pays!" dit enfin Jérémie. "Mais après soixante-dix ans, il vous y ramènera."

Et sa parole se réalisa. Nabuchodonosor, roi de Babylone, vint avec son armée. Il captura tout le peuple et brûla la ville de Jérusalem.

Dans les prochaines histoires, nous verrons comment Dieu prit soin des enfants d'Israël dans les pays étrangers, puis comment Dieu les ramena à Jérusalem.

Page modifiée le 10 août 2008 par pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris