jeunesse histoires textes ligne w

 

ABRAHAM LE CROYANT

Parmi tous les gens du monde, Dieu choisit un homme. "Abraham!" lui dit-il. "Quitte ta maison et ton pays et va au pays de Canaan." Abraham obéit et partit. Il prit avec lui sa femme Sara, ses troupeaux de brebis, de vaches et de chameaux et se mit en route. Dans ce nouveau pays, Dieu prit soin d'Abraham et le rendit très riche. Abraham et Sara étaient âgés quand ils eurent enfin un fils qu'ils appelèrent Isaac.

Mais un jour, Dieu voulut savoir si Abraham l'aimait plus que tout. Il lui dit: "Offre-moi Isaac ton fils unique en sacrifice sur un autel!" Très triste, Abraham se prépara à sacrifier son fils unique. Soudain, une voix l'appela du ciel. "Abraham! Arrête! Ne fais pas de mal à Isaac. Maintenant, je sais que tu m'aimes et que tu crois en moi, parce que tu n'as pas hésité à me donner ton fils."

Lorsqu'Isaac grandit, il se maria avec une très jolie femme appelée Rébecca. Ils eurent deux fils, Esaü et Jacob. Esaü devint chasseur, mais Jacob fut berger. Un jour, les deux frères se disputèrent tellement qu'Esaü, trompé par Jacob, voulut le tuer. Jacob s'enfuit alors très loin, chez son oncle Laban. Il tomba amoureux de Rachel, la fille de Laban.

"Laban, je travaillerai sept ans pour toi si tu me donnes ta fille en mariage", dit Jacob. Jacob prit aussi pour épouse Léa, la sœur de Rachel.

Un jour, il quitta le pays de son oncle avec sa famille, retourna au pays de Canaan et fit la paix avec son frère.

 

Page modifiée le 10 août 2008 par pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris