jeunesse histoires textes ligne w

  Imprimer E-mail

David 3 - Le géant

Il y eut une guerre dans le pays. Des ennemis étaient venus. Ils voulaient voler les moutons et le blé du peuple d'Israël, et s'emparer de tout le pays. Ils s'appelaient les Philistins. Le roi Saül appela ses soldats et partit avec eux pour chasser les Philistins. Il arriva tout près des ennemis sur une colline. Ils se tenaient les uns en face des autres, d'un côté Saül et ses soldats, et de l'autre côté les Philistins. Crois-tu que Saül et ses soldats chassèrent les Philistins? Non, ils n'osèrent pas, car les ennemis étaient très forts. C'était même effrayant.

Il y en avait un parmi eux qui était plus fort que tous les autres. Il était presque aussi grand qu'un arbre!

C'était un géant. Il s'appelait Goliath. Il portait des armes très dangereuses. Une très longue et lourde lance! Et une très grande épée! Il portait aussi une cuirasse d'airain et un casque d'airain sur la tête. Son casque brillait au soleil. Dès le premier jour, le géant s'avança au-devant des Israélites.

Il cria: Venez donc! Qui osera lutter avec moi? Ah! vous n'osez pas? Je suis plus fort que vous tous! Si quelqu'un ose lutter avec moi, qu'il s'avance!

Il railla Saül et ses soldats. Il se moqua aussi de Dieu. Il revenait chaque jour. Personne n'osait le chasser! Il y avait aussi trois des frères de David qui étaient des soldats grands et forts. Mais ils avaient tous peur du géant. Ils tremblaient quand ils le voyaient venir.

Et David? David n'était pas là. Il était retourné à la maison chez son père. Il n'avait plus besoin de jouer de la musique devant le roi. Le roi n'avait plus le temps de l'écouter. David avait recommencé à garder les moutons dans les pâturages à Béthléem. Mais un jour, comme le soir descendait, son père le fit appeler. Il lui dit…

David, va auprès de tes frères. Ils sont soldats dans l'armée de Saül. Va voir si tout se passe bien pour eux. Et porte-leur des provisions. Un peu de pain et de blé.

David obéit volontiers, car il désirait voir un peu la bataille. Le lendemain matin, de bonne heure, il se mit donc en route.
Au bout d'une longue marche, il finit par rejoindre l'armée du roi Saül.

Juste comme il arrivait, le géant Goliath apparut sur la colline de l'autre côté de la vallée.

Goliath s'arrêta et se mit à crier comme les autres fois. Il recommença à se moquer des Israélites et à jurer. Et David l'entendit, et il fut très effrayé. Ce païen osait se moquer du roi? Il se moquait aussi de Dieu, que David aimait tant? David se fächa. N'y avait-il donc personne qui osât punir ce méchant homme?

Non, personne n'osait!

Alors, je m'en chargerai! dit David

Texte: Samuel Grandjean


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris