band noel 2w

Questions sur la prière

Questions:

1) Combien d'heures de prière un chrétien doit-il avoir en moyenne dans la journée ?
2) Comment expliquer parfois le silence déconcertant de DIEU aux prières d'un chrétien ?
3) La prière d'un chrétien peut-elle être exaucée si de son côté il ne mène aucune action selon qu'il est écrit:"A tes résolutions répondra le succès" ?

Réponses:

Voici déjà diverses informations de base, à la suite desquelles suivront d'autres références.

Un jour, Martin Luther s'est écrié: j'ai tellement de travail aujourd'hui, que si je ne commence pas par prier au moins deux heures, je n'arriverai pas au bout de ma tâche!

La Bible dit aussi: 1 Thessalonic 5:17 Priez sans cesse.

Ce petit verset se trouve au milieu d'un texte important que voici:
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus–Christ.

Autrement dit,le secret pour être joyeux est de prier sans cesse en rendant grâces pour toute chose, agréable ou non,car tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu: santé ou maladie, argent ou pauvreté, etc. Dieu nous donne ce qui est le meilleur pour nous, même lorsque nous ne comprenons pas pourquoi il nous fait passer par telle ou telle épreuve.

***

Combien de temps par jour faut-il prier ?

Commencez par remercier pour ses bienfaits! Puis jusqu'à ce que vous ayez exposé à Dieu vos besoins réels, demandé son aide et sa protection et sa sagesse en toutes choses. Puis vous prierez pour votre famille, vos amis et relations. Et vous prierez pour tous ceux qui travaillent pour Lui. Et n'oubliez pas de prier pour les autorités:
1 Tim 2:1-2 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Et au cours de la journée, dès qu'il y a un problème - ou une raison de remercier Dieu - une courte prière - même une seule phrase - maintient la relation, la communication permanente avec Dieu. Et n'oubliez pas de remercier, pour TOUT.

***

Le silence de Dieu.

Dieu entend toutes nos prières, mais il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles il ne répond pas tout de suite.

Esaïe 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.

Mais souvent la raison est tout autre. Nous demandons une chose et elle n'arrive pas, ou c'est même le contraire qui nous arrive. Il  faut constamment garder à l'esprit que:

A. Dieu est le Seigneur et nous devons accepter sa Seigneurie. Il décide souverainement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas:
Proverbes 14:12 Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.

B. Lorsque nous demandons quelque chose, nous devons lui en remettre la réalisation et les délais, être prêt à ce qu'il dise NON à notre demande. Si nous lui disons: "je veux cela et rien d'autre", c'est comme si nous lui disions: "je sais mieux que Toi ce qui est bon". C'est une insulte à Dieu.

***

"A tes résolutions répondra le succès".

Ce demi-verset est tiré de Job 22:28. Il est toujours dangereux de sortir un fragment de son contexte! Ici, c'est tiré du dernier discours d'Eliphaz, où il accuse Job, bien à tort! (Il devra offrir un sacrifice et ce n'est que sur la demande de Job que Dieu pardonnera à Eliphaz, Job 42). On ne peut pas baser un conseil aux chrétiens sur une phrase prononcée par quelqu'un qui a irrité Dieu!Il ne sert à rien de prendre des résolutions si Dieu ne les approuve pas!

Et voici quelques versets intéressants sur les résolutions:
Proverbes 8:14 Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force est à moi.
Ici, c'est la >Sagesse (celle de Dieu) qui parle. C'est la sagesse divine qu'il faut rechercher et par elle examiner nos résolutions:
Ephésiens 5:10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;

Job 23:13 Mais sa résolution (celle de Dieu) est arrêtée; qui s’y opposera ? Ce que son âme désire, il l’exécute.
Esaïe 30:1 Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi, et qui font des alliances sans ma volonté, pour accumuler péché sur péché !

Donc, nos résolutions ne sont que du vent si elles ne sont pas soumises à la volonté de Dieu.

***

Pour terminer, voici quelques textes à méditer:

En remontant d'un niveau dans le menu, vous trouverez déjà trois autres textes sur la prière

Dans les études bibliques, il y a notamment:

  • Quand Dieu dit: Non !
  • Comme si Dieu allait changer d'avis
  • La prière - un style de vie
  • La bénédiction.

Voyez aussi: Comment décider selon Dieu  

Que ces textes vous aident à avoir une vie de prière fructueuse.

sl&pl

  • evangile-sans-frontiere-1w
  • evangile-sans-frontiere-2w
  • evangile-sans-frontiere-1w

 

orange-care-w Archives
Signets bo

pink-etoile-2w  … :)