Comme un vase brisé - Comment méditer la Parole de Dieu au temps de la souffrance ?

Question:

Bonjour je suis handicapé. Je ne peux pas marcher. Je souhaite obtenir ma guérison. Mais je ne sais pas comment méditer. J’ai des versets bibliques sur la guérison. Mais je n'arrive pas à les méditer. Si vous pouviez m'aider, svp.

Réponse:

Une situation difficile

Votre situation n'est pas facile à vivre ! Que le Seigneur vous soit en aide, Lui qui a transmis ceci en Sa Parole, de la plume du roi David, il y a déjà près de 3000 ans: "Je suis comme un vase brisé... Je disais dans ma précipitation: Je suis chassé loin de ton regard! Mais tu as entendu la voix de mes supplications, quand j'ai crié vers toi." Psaume 31:13 et 23, et je vous encourage à méditer ce psaume en entier.

Comme un vase brise

Un témoignage

Avant de rejoindre le Seigneur, ma soeur a dû supporter, durant plus de 20 années, la maladie de la sclérose en plaques et peu à peu toutes ses facultés de mobilité lui ont été retirées ! Néanmoins, si Dieu n'a pas répondu à son désir de guérison physique, IL a parfaitement répondu à ses souhaits de guérison intérieure: elle a reçu une paix incroyable, a été délivrée entièrement du désespoir et a pu louer son Sauveur tant qu'IL lui a accordé la vie ici-bas.

Un conseil

Comment méditer la Parole de Dieu ? Vous pouvez, par exemple, lire chaque jour le verset et l'exhortation de "La Bonne Semence".
Le texte de ce jour est celui-ci: "Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ" Romains 5:1.
Cette paix que Jésus-Christ a décrite comme n'étant "pas celle que le monde donne", cf Jean 14:23, peut remplir votre coeur de confiance et de consolation. Et si Dieu veut répondre à votre désir de guérison physique, IL saura vous conduire pas à pas dans Ses voies, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Cependant, un jour, ma soeur m'a dit ceci: "Tu vois, je n'ai jamais lu dans la Parole de Dieu que tous les enfants de Dieu doivent être en bonne santé..." et je crois qu'elle avait raison ! Ce qui est le plus important ici-bas, c'est d'avoir accès au salut en Jésus-Christ et d'être assuré de vivre la vie éternelle, comme Jésus l'exprimait à Ses disciples: "...ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux" Luc 10.20.

Les méditations de "Manne du matin" sont aussi à votre disposition:
Ces textes ont déjà encouragé des milliers de croyants !

Nous sommes parfaitement convaincus que l'Éternel a tout pouvoir, rien ne LUI est impossible. Mais l'important est de vivre Sa volonté pour notre vie ! Bien entendu, nous prions avec vous que Dieu vous guérisse, mais nous LUI demandons aussi et surtout que votre coeur soit rempli de SA Paix et que votre existence LUI soit pleinement utile, qu'IL accomplisse par vous Sa divine volonté dans toutes les circonstances qu'IL vous permettra de vivre ici-bas !

Un chant

J’aime bien le chant: "Je te confie ma vie" que le groupe Madison a intégré à son dernier CD, vous le trouverez grâce au lien: https://www.youtube.com/watch?v=UcSOBiRuxPg et j'espère qu'il pourra vous encourager comme je l'ai personnellement ressenti.

Pierre-Alain Etienne