PDF Imprimer Envoyer

A-t-il raison?

Mon oncle dit que l'histoire de Jonas n'est pas vraie, parce que les baleines ne peuvent pas avaler un homme. Moi,  je n'en sais rien. Alors… est-ce qu'il a raison?

Comment la Bible raconte-t-elle ce récit?
"L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits."

Il n'est donc pas question de baleine! Les cachalots, par exemple, peuvent très bien avaler un homme sans même le blesser, et leur estomac est assez gros pour qu'on puisse s'y tenir un certain temps. Mais le fait que Jonas ne soit pas mort est un miracle. Dieu, qui a créé les hommes et les poissons sait aussi comment maintenir un homme en vie!

Si l'histoire de Jonas n'était pas absolument vraie, jamais Jésus n'en aurait parlé comme il l'a fait. Lis Matthieu 12:40

Page modifiée le 22 août 2008 par pl

 

hebr11.1w