manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

30 MARS

"Je puis tout par Celui qui me fortifie."
Philippiens 4:13

L'apôtre avait été à l'extrémité, dans une situation défiant les forces et le courage du chrétien le plus fort. Il savait ce qu'était l'absence de tout appui ou secours humain. Il avait été menacé de mort; à vrai dire, il n'avait plus aucun espoir... Mais c'est en de tels moments qu'il mettait sa confiance en Celui qui a vaincu la mort. Quand les ressources humaines étaient épuisées, il faisait appel aux ressources de Dieu. Il refusait d'être arrêté dans sa course et d'être découragé là où tout autre homme aurait abandonné la partie. Il savait que son Seigneur l'avait appelé, et que sa faiblesse était le canal par lequel la puissance de Dieu pouvait se manifester parmi les hommes. Pour l'édification des disciples, il pouvait dire: "Je puis tout par Celui qui me fortifie."

Mais en rendant témoignage à Dieu, il rend aussi témoignage aux Philippiens, auxquels il exprime sa reconnaissance pour leurs soins et leur affection. Il avait appris à marcher seul avec Dieu, mais il savait aussi jouir de la communion de ses frères dans la foi. Sa dépendance absolue de Dieu n'excluait pas le besoin qu'il avait de leur sollicitude et leur dévouement. Il leur dit: "Je puis tout par Celui qui me fortifie. Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse."

Nous qui avons toutes les richesses de Dieu à notre portée, nous sommes entourés de détresses cachées, de personnes qui ont besoin de secours, de notre secours. Soyons pour eux ce que les Philippiens étaient pour l'apôtre. Et dans la mesure que nous les aidons, nous expérimenterons que nous trouvons en Christ tout ce dont nous avons besoin dans nos détresses et nos difficultés. Par nos soins pour les autres et notre consécration envers eux, démontrons que nous pouvons tout par Celui qui nous fortifie. Mais n'oublions pas la suite: "Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse." Que notre regard soit sur Lui; et par Lui sur les hommes et leur besoin d'un Sauveur!

Page modifiée le 29 octobre 2008 par pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400